Comment Fonctionne l’Enregistrement de Macro Sur Un Clavier Gamer ?

N’hésitez pas à consulter notre comparatif ici : comparatif clavier gamer

Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez utilisé la touche d’impression d’écran ? Ou Caps Lock, ou Insert, ou Pause Attn ? Est-ce que quelqu’un sait vraiment ce que fait la touche Pause Attn?

Comment Fonctionne l'Enregistrement de Macro Sur Un Clavier Gamer

Il y a de fortes chances que vous ayez un certain nombre de touches que vous n’avez jamais utiliser sur votre clavier. Au lieu de les laisser amasser la poussière, pourquoi ne pas en faire quelque chose d’impressionnant ? Les touches macro sont une façon simple d’assigner des actions communes et utiles à ces touches inutilisées qui infestent votre clavier, vous pouvez ensuite les utiliser pour des fonctions comme mettre votre ordinateur en veille, afficher des fichiers cachés ou éjecter une clé USB, vous pouvez aussi utilisez ces touches pour faire des fonctions particulières lorsque vous jouez un jeu vidéo. Pour faire simple, les touches macros sont un enregistrement d’une série de séquences de touches. Cela vous permet donc de réaliser plusieurs actions avec la pression d’une seule touche. Bien que les macros ne soient pas le sujet de jeu le plus répandu, la possibilité de créer et de combiner des macros peut sérieusement faire passer votre jeu au niveau supérieur. Si vous jouez à la stratégie en temps réel (RTS) et aux jeux de combat, ceux-ci offrent un énorme avantage.

Grâce aux touches macro, vous pouvez transformer un un clavier générique en un outil très puissant et efficace en l’espace de quelques minutes . En effet enregistrer des touches macro est facile et peut vous donner un avantage considérable sur les autres joueurs. Si vous avez un clavier Logitech ou un clavier Razer, rien de plus facile. Vous pouvez utilisez ces programmes pour l’enregistrement des touches macros.

A regarder aussi : Test et Avis Clavier Gamer Klim Chroma

Razer Synapse en est un excellent exemple. Si vous possédez un clavier ou une souris Razer, la personnalisation fantastique des macros se fait en quelques secondes avec Synapse. Razer Synapse fonctionne avec tous les appareils Razer que vous avez connectés à votre PC. Une fois que Synapse est téléchargé et installé sur votre PC, il reconnaîtra et affichera vos appareils.

Dans la fenêtre Personnaliser, vous pouvez programmer vos touches à la fonction de votre choix. Vous pouvez même lier des programmes spécifiques avec des macros afin d’activer différentes macros dans certains jeux. Pour accéder aux paramètres de macro, cliquez sur l’onglet Macros et vous verrez l’interface dédiée à la gestion des touches macros. Vous pouvez ensuite procéder à l’enregistrement de vos touches macros.

Si vous possédez un clavier Logitech alors vous pouvez utiliser le logiciel Logitech Gaming Software (LGS) pour créer des macros qui automatisent une série d’événements de boutons de souris et/ou de touches avec une simple pression de touche. Le logiciel de Logitech est un peu différent de celui de Razer mais le principe est le même. Une fois que votre clavier de jeu est connecté à l’aide du câble USB fourni vous pouvez lancer Logitech Gaming Software. Sélectionnez ensuite votre appareil de jeu et accédez à l’onglet Accueil. Cliquez sur les boutons Personnaliser, Personnaliser les touches G ou Personnaliser les touches de fonction au bas de l’écran. Vous pouvez ensuite commencer à enregistrer vos touches macros. Le logiciel de Logitech permet également de gérer le délais d’action de vos touches macro. L’insertion de délais dans les macros vous permet de tenir compte de la latence et du temps nécessaire pour terminer les actions dans le jeu. Par exemple, si une certaine action dans le jeu nécessite 2 secondes pour se terminer, vous devez ajouter un délai de sorte que la macro attend 2 secondes avant d’exécuter le reste de la séquence.

Enfin, gardez en mémoire que la partie la plus difficile de l’inclusion des macros dans vos habitudes de jeu est de bien savoir quand les utiliser. Tous les jeux ne nécessitent pas nécessairement l’utilisation de macros.

A regarder aussi : Test et Avis Clavier Gamer Empire Gaming K300

clavier gamer