Test et Avis Clavier Gamer Empire Gaming K300

Choisir le meilleur clavier de jeu pour votre nouveau PC est l’un des choix les plus importants quand il s’agit d’acheter des périphériques de qualité, et certains joueurs voudront juste obtenir un clavier de base bon marché et sans fioritures pour économiser de l’argent alors que d’autres vont essayer d’obtenir un clavier qui soit parfaitement adapté à leur besoins. Avoir un bon clavier de jeu à vos côtés peut vous aider à être plus rapide et plus efficace pendant certains jeux, mais cela permet aussi d’améliorer votre expérience de frappe pour les tâches bureautiques. Il existe maintenant de très nombreux modèles parmi lesquels vous pouvez choisir et il peut être difficile de s’y retrouver tant les différences entre certains claviers sont minces. Pour vous aider à faire votre choix nous avons très récemment publié un dossier récapitulatif très complet sur les différents claviers destinés aux gamers qui existent aujourd’hui sur le marché, avec une sélection des meilleurs claviers gaming de cette année 2018 Vous pouvez le consulter ici : comparatif clavier gamer

Nous allons maintenant parler en détails d’un clavier que nous avions déjà sélectionné pour nos test : le clavier Empire Gaming K300

Test du Clavier Gamer Empire Gaming K300

Clavier Gamer Empire Gaming K300

Caractéristiques :

  • Dimensions : 43,5 x 13 x 3 cm
  • Poids : 630 grammes
  • Couleur : noir
  • Rétroéclairage : oui

4 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

Le clavier Empire Gaming K300 est un modèle d’entrée de gamme ultra low cost. Son prix inférieur à 20 euros est définitivement imbattable.

Design et ergonomie

Le design du clavier est assez simple, il est évidemment équipé de LED RGB comme la majorité des claviers destinés au gaming. Petite originalité toutefois, les touches sont surélevées et vous pouvez donc voir les switchs en action, l’autre point fort de ce design est qu’il permet à l’utilisateur d’effectuer un dépoussiérage à la fois simple et rapide.

Qualité de fabrication

La qualité de fabrication est souvent le point faible des claviers d’entrée de gamme. Le clavier Empire Gaming K300 n’est malheureusement pas une exception de ce coté. En effet, le clavier est vraiment très léger et donne l’impression d’être assez peu qualitatif. Le plastique n’est pas le plus agréable au toucher et beaucoup d’utilisateurs reportent avoir rencontrés des problèmes avec le vieillissement prématuré des commutateurs. En revanche il faut noter que le clavier est assez silencieux ce qui est un plus non négligeable.

A regarder aussi : Test et Avis Clavier Gamer Klim Domination

Fonctionnalités

Le clavier Empire Gaming K300 est équipé de 105 touches semi-mécaniques AZERTY. Parmi ces touches 19 sont équipées d’une technologie anti-gosthing et 12 font office de raccourcis multimédia. L’éclairage RGB peut bien évidement être personnalisé très facilement par l’utilisateur. Il est possible de régler le clavier en hauteur mais le clavier à tendance à être un peu trop « souple » dans son réglage le plus haut. Il est dommage que le clavier Empire Gaming K300 ne soit pas livré avec un repose poignet, mais dans cette gamme de prix il faut s’attendre à devoir quelques sacrifices.

Conclusion

Le clavier Empire Gaming K300 est un modèle d’entrée de gamme qui est destiné à ceux qui veulent dépenser le moins d’argent possible sans pour autant faire de compromis sur les performances.

A regarder aussi : Test et Avis Clavier Gamer Rii

clavier gamer