Test et Avis Clavier Gamer Klim Chroma

L’industrie du gaming est en pleine croissance, et sans aucun signe de ralentissement, les fabricants d’ordinateurs et de périphériques du monde entier se sont lancés sur ce marché en pleine croissance avec une multitude de produits uniques et personnalisables. Parmi cette tendance, les claviers gaming ne sont pas en reste et de plus en plus de nouveaux modèles spécialement pensés pour les joueurs sont lancés sur le marché. Qu’est-ce qui définit un clavier de jeu idéal ? A première vue, le design flashy et autres gimmicks de certains modèles peuvent sembler géniaux sans pour autant être nécessaires, mais en vérité il existe toute une série de facteurs qui ont un impact sur les performances et la facilité d’utilisation d’un clavier gaming. Nous avons très récemment publié un dossier récapitulatif très complet sur les différents claviers gaming qui existent aujourd’hui sur le marché, avec une sélection des meilleurs claviers de cette année 2018 que vous pouvez consulter ici : clavier gamer

Nous allons maintenant parler en détails d’un clavier que nous avions déjà sélectionné pour nos test : le clavier Klim Chroma

Test du Clavier Gamer Klim Chroma

Comme pour chacun de nos tests nous vous proposons dans un premier temps un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit avant de procéder à un test détaillé :

Clavier Gamer Klim Chroma

Caractéristiques :

  • Dimensions : 44 x 2,9 x 14,4 cm
  • Poids : 458 grammes
  • Couleur : noir
  • Rétroéclairage : oui

4 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

Dans le monde du jeu, la société Klim est relativement fraîche, basée en France où les prototypes et le design sont fabriqués puis assemblés en Chine, son objectif est de créer des composants de qualité sans faire payer un prix exorbitant à l’utilisateur. Le clavier Klim Chroma est un modèle d’entrée de gamme qui tente d’apporter tous les avantages d’un clavier gaming sans pour autant avoir à payer le prix fort. Design et ergonomie

Le design est assez simple, sans fioritures excessives. En ce qui concerne l’ergonomie il en est de même, le clavier est assez grand et il est confortable à utiliser.

Qualité de fabrication

La qualité de fabrication est l’un des défauts majeur du Klim Chroma. Plusieurs utilisateurs reportent avoir eu divers problèmes après seulement quelques mois d’utilisations. Ces défauts sont parfois mineurs, comme la finition des touches qui à tendance à s’écailler mais ils peuvent aller jusqu’à des claviers étant complètement inopérants. Heureusement Klim propose une garantie de 5 ans sur ses produits, de quoi avoir l’esprit tranquille si jamais votre clavier venait à rencontrer un problème.

A regarder aussi : Test et Avis Clavier Gamer Empire Gaming K300

Fonctionnalités

La clavier est résistant à l’eau ce qui est toujours un plus appréciable. Malheureusement il s’agit d’un clavier à membrane, et pour beaucoup de joueurs cela risque d’être un problème tant les claviers mécaniques sont plus populaires et plus performants. Les claviers à membrane ne sont pour autant pas mauvais, ils ont l’avantage d’être plus silencieux, le temps de réponse des touches est très bon, et si vous pouvez passer outre les sensations de frappe inférieures à celles d’un clavier mécanique le Klim Chroma est peut être fait pour vous. Il faut en revanche noter que le clavier n’est pas très personnalisable et manque un peu de fonctionnalités multimédia.

Conclusion

Le clavier Klim Chroma est un modèle qui peut être intéressant pour les joueurs qui veulent avoir un clavier qui soit simple, pas cher et assez efficace.

A regarder aussi : Test et Avis Clavier Gamer Klim Domination

clavier gamer