Test et Avis Clavier Gamer Klim Domination

Le fait est que si vous voulez tirer le meilleur parti de votre PC de jeu, vous aurez besoin de périphériques de qualité pour l’accompagner. Un clavier est absolument vital pour le travail, le jeu et tout ce qui se trouve entre les deux. Heureusement, le marché du gaming sur PC nous offre de plus en plus de claviers mécaniques avec d’excellentes caractéristiques et des prix très compétitifs, le temps est révolu où il était impératif de dépenser plus de 100 euros pour avoir un clavier mécanique de bonne qualité. Il existe tellement de modèles différents qu’il peut parfois être un peu difficile de s’y retrouver. Afin de vous aider dans votre prise de décision nous avons publié assez récemment un dossier récapitulatif qui est très complet sur les différents claviers destinés aux gamers qui existent aujourd’hui sur le marché, avec une sélection des meilleurs claviers gaming de cette année 2018. Vous pouvez consulter ce dossier ici : guide d’achat clavier gamer

Nous allons maintenant parler en détails d’un clavier que nous avions déjà sélectionné pour nos test: le clavier Klim Domination

Test du Clavier Klim Domination

Clavier Gamer Klim Domination

Caractéristiques :

  • Dimensions : 46,7 x 3,7 x 15,8 cm
  • Poids : 1.26 kilo
  • Couleur : noir
  • Rétroéclairage : oui

4 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

Le clavier Klim Domination est un modèle mécanique de milieu de gamme qui mise sur une présentation simple qui permet au fabricant d’économiser sur les coûts de fabrication et donc d’offrir un produit avec un rapport qualité/prix beaucoup plus attractif pour l’utilisateur.

Design et ergonomie

Le clavier Klim Domination est un clavier plein format tout ce qu’il y a de plus classique, il dispose donc d’un pavé numérique sur la droite et d’un rétro-éclairage qui est réglable. Le Klim Domination est construit avec un châssis en plastique ABS noir au look sobre et élégant. Le clavier mesure 522 mm x 204 mm x 50 mm et pèse 1,5 kg. A l’arrière on trouve deux pieds en plastique avec un design pliable, ce qui nous permet de soulever légèrement le clavier pour un plus grand confort d’utilisation si on le souhaite.

Qualité de fabrication

La qualité de fabrication est correcte, sans plus. Heureusement, Klim offre une garantie de 5 ans sur sa gamme de clavier, ce qui donne une bonne tranquillité d’esprit. Une particularité des touches de ce Klim Domination est qu’elles sont recouvertes de caoutchouc pour fournir une excellente sensation au toucher et pour être plus à l’aise lors de la frappe pendant les longues sessions d’utilisation.

A regarder aussi : Test et Avis Clavier Gamer Rii

Fonctionnalités

Le clavier est équipé de switch bleu, il n’est pas possible de choisir pour d’autres types de commutateurs, ce qui est assez dommage car beaucoup de joueurs aiment pouvoir avoir le choix entre différents types de frappe. La principale caractéristique de ce type de mécanisme est qu’il fournit un feedback assez ferme et audible à chaque pression de touche. Les commutateurs bleu sont très doux dans la première moitié de leur course tandis que dans la seconde moitié ils deviennent plus durs. En ce qui concerne les points négatifs, le rétroéclairage n’est malheureusement pas facile à régler, en effet le clavier ne dispose pas d’un logiciel de configuration dédié. L’absence de logiciel de configuration limite d’ailleurs grandement les fonctionnalités de ce clavier puisqu’il n’est pas possible d’avoir des raccourcis ou profils personnalisés.

Conclusion

Le clavier Klim Domination est un modèle qui est attirant pour ceux qui veulent avoir un modèle assez complet sans dépenser trop d’argent.

A regarder aussi : Test et Avis Clavier Gamer Logitech G213

clavier gamer