Test et Avis Clavier Gamer Logitech G213

Il y a plusieurs années, au début du gaming assembler un PC de jeu signifiait acheter une souris et un clavier ainsi d’un Pentium III. Aujourd’hui, le marché du gaming est en plein développement et il existe de nombreux périphériques produits par différents fabricants. Les technologies, le design et les prix des claviers gaming sont en pleine évolution. Vous pouvez choisir parmi une variété de produits allant des modèles rétroéclairés aux modèles sobres et minimalistes. Afin de vous aider à faire votre choix nous avons très récemment publié un dossier récapitulatif très complet sur les différents claviers destinés aux gamers qui existent aujourd’hui sur le marché, avec une sélection des meilleurs claviers gaming de cette année 2018 Vous pouvez le consulter ici : achat clavier gamer

Nous allons maintenant parler en détails d’un clavier que nous avions déjà sélectionné pour nos test : le clavier Logitech G213

Test du Clavier Logitech G213

Clavier Gamer Logitech G213

Caractéristiques :

  • Dimensions : 21,8 x 45,2 x 3,3 cm
  • Poids : 1.10 kilo
  • Couleur : noir
  • Rétroéclairage : oui

4 etoiles

Voir le Prix sur Amazon !

Le Logitech G213 est un clavier de jeu qui se concentre sur l’offre d’un maximum de fonctionnalités à un prix abordable. Il s’agit d’un modèle de milieu de gamme qui offre des touches entièrement rétroéclairées RGB, des contrôles média dédiés et une personnalisation logicielle sans fin. Il y a un piège, cependant : il n’utilise pas de commutateurs mécaniques. Au lieu de cela, vous aurez besoin d’utiliser des commutateurs à membrane.

Design et ergonomie

Le G213 est un clavier assez grand, ceci est en partie dû au repose-poignets non détachable sur la partie inférieure du clavier. Malgré sa taille le G213 reste un clavier très attrayant – bien que le corps lui-même soit en plastique, ce qui n’est pas particulièrement luxueux. Cela dit, le G213 Prodigy est très robuste ce qui est assez normal quand on considère la réputation de Logitech.

A regarder aussi : Test et Avis Clavier Gamer Logitech G413

Qualité de fabrication

La qualité de fabrication est excellente, comme souvent dès qu’il s’agit des produits Logitech. Le clavier est fait de plastique de bonne qualité et il semble que ce dernier résiste vraiment bien aux outrages du temps. De plus, ce clavier résiste aux éclaboussures, ce qui est toujours un plus appréciable.

Fonctionnalités

Chaque touche est équipée d’un interrupteur hybride, il ne s’agit donc pas d’un clavier purement mécanique mais d’un clavier dit « Mech-Dome ». Mais ce sont surtout les nombreuses options de personnalisation du G213 qui lui permettent de se démarquer de ses concurrents. Le logiciel Logitech Gaming Software est particulièrement mature à ce stade, et bien qu’il ne soit pas aussi étendu que le logiciel de Corsair par exemple, il est facile à naviguer et permet une grande flexibilité. Vous pouvez réassigner des touches, créer des macros et modifier l’éclairage RGB selon vos goûts. L’éclairage n’est pas le plus brillant que j’ai vu, mais il est tout de même d’excellente qualité. Le clavier dispose également de touches multimédia, et il est également étanche. Que demander de plus ?

Conclusion

Le Logitech G213 Prodigy n’est pas le clavier de jeu ultime. Mais pour un prix assez réduit vous obtenez un bon rapport qualité-prix, avec un rétroéclairage RGB complet, une personnalisation logicielle et des commutateurs Mech-Dome réactifs. Pour ceux qui préfèrent les claviers purement mécanique, il est préférable d’acheter un autre modèle.

A regarder aussi : Test et Avis Clavier Gamer Razer Ornata Chroma

clavier gamer