Test et Avis Clavier Gamer Logitech G413

Les claviers mécaniques sont depuis longtemps à la mode pour les joueurs, car ils offrent une meilleure expérience de frappe et de jeu que les claviers à dômes en caoutchouc. Quiconque utilise régulièrement un clavier mécanique pourra constater que le clavier dispose d’un excellent feedback et d’une réactivité extrême, mais ils sont encore loin d’être omniprésents parmi les utilisateurs de PC de bureau. Il y a pourtant de plus en plus de modèles sur le marché et les prix ont tendance à baisser de façon assez incroyable ces derniers temps. Nous avons très récemment publié un dossier récapitulatif très complet sur les différents claviers mécaniques pour PC qui existent aujourd’hui sur le marché, avec une sélection des meilleurs claviers de cette année 2018 Vous pouvez le consulter ici : acheter clavier gamer

Nous allons maintenant parler en détails d’un clavier mécanique que nous avions déjà sélectionné pour nos test : le clavier gaming Logitech G413

Test du Clavier Gamer Logitech G413

Clavier Gamer Logitech G413

Caractéristiques :

  • Dimensions : 44,5 x 13,2 x 3,4 cm
  • Poids : 1.11kg
  • Couleur : noir
  • Rétroéclairage : oui

4-etoiles-

Voir le Prix sur Amazon !

Le clavier Logitech G413 est un clavier de jeu de milieu de gamme qui est équipé avec des caractéristiques compétitives, un design sobre et des switchs mécaniques spécifiques à Logitech. Il se décline en deux modèles avec des couleurs différentes, une version noire et une version argent.

Design et ergonomie

Le G413 a un aspect industriel et dépouillé (approprié, compte tenu du prix dépouillé du clavier). Plutôt que la coque en plastique noir standard, le G413 est doté de capuchons de touches surélevés sur une plate-forme en métal brossé. Le métal est généralement noir, bien qu’une variante Silver existe aussi. Bien que le plastique soit moins gênant et plus facile à nettoyer, il y a quelque chose d’attrayant dans la construction métallique.U ne paire de pieds sur le panneau inférieur soulève l’angle du clavier de quelques degrés pour le confort d’utilisation, mais il fonctionne également en position plate.

A regarder aussi : Test et Avis Clavier Gamer Razer Ornata Chroma

Qualité de fabrication

Le clavier Logitech G413 bénéfice d’une qualité de fabrication exceptionnelle. Comme c’est souvent le cas avec les produits Logitech. La longévité du G413 est excellente et il y a fort à parier que votre clavier ne va pas rencontrer de problème majeur avant très longtemps.

Fonctionnalités

Le clavier ne dispose pas de touches multimédia. Au lieu de cela, les commandes média sont intégrées dans la rangée supérieure des touches de fonction. Pour être juste, les touches média discrètes sont un luxe coûteux, surtout dans un clavier conçu principalement pour le jeu. Cela ne devrait donc pas être un problème. Comme la plupart des claviers de jeu Logitech, le G413 possède les commutateurs Romer-G sous ses capuchons. Pour les non-initiés, les Romer-G sont des interrupteurs assez silencieux qui se rapprochent de la sensation d’un Cherry MX Brown. En ce qui concerne la personnalisation vous pouvez utiliser le logiciel Logitech Gaming pour paramétrer votre clavier selon vos envies.

Conclusion

Le Logitech G413 est un clavier de jeu de milieu gamme qui est vraiment d’excellente qualité. Il s’agit d’un modèle idéal pour ceux qui n’ont pas besoin d’avoir un repose poignet, des couleurs flashy, des formes originales… Si vous avez vraiment envie d’obtenir un clavier mécanique pour jouer sans dépenser beaucoup d’argent et que vous voulez une expérience de frappe solide, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Logitech G413.

A regarder aussi : Test et Avis Clavier Gamer Corsair K70

clavier gamer