Test et Avis Clavier Gamer Logitech G910

Le jeu sur PC se développe de plus en plus et beaucoup de joueurs dépenses des sommes importantes pour monter une configuration qui soit performante. Mais qu’en est-il des périphériques ? Beaucoup de joueurs négligent cet aspect et n’utilisent pas toujours les meilleurs périphériques. C’est le cas par exemple des claviers. Ces derniers ont fait beaucoup de progrès ces dernières années et il sont de plus en plus performants. Nous avons très récemment publié un dossier récapitulatif très complet sur les différents claviers destinés aux gamers qui existent aujourd’hui sur le marché, avec une sélection des meilleurs claviers gaming de cette année 2018. Vous pouvez le consulter ici : achat clavier gamer

Nous allons maintenant parler en détails d’un clavier que nous avions déjà sélectionné pour nos test : le clavier Logitech G910

Test du Clavier Gamer Logitech G910

Clavier Gamer Logitech G910

Caractéristiques :

  • Dimensions : 52,1 x 25,2 x 4,2 cm
  • Poids : 998 grammes
  • Couleur : noir
  • Rétroéclairage : oui

4-etoiles-

Voir le Prix sur Amazon !

Le Logitech G910 est un clavier gaming haut de gamme qui prend quelques grands risques. C’est un des rares claviers à permettre l’intégration d’un smartphone, et il abandonne aussi les commutateurs Cherry MX pour une autre marque de commutateur mécanique.

Design et ergonomie

Le Logitech G910 a une petite station d’accueil sur son bord arrière qui glisse vers l’arrière pour accueillir un smartphone ou une petite tablette, et l’application Arx qui permet de faire fonctionner le smartphone est disponible sur Android et iOS.

Qualité de fabrication

Le clavier est en grande partie en plastique, mais la qualité de fabrication est excellente, ses lumières, ses sections découpées et son design large sont excellents. Ce clavier est également grand : 505mm de large et assez léger.

A regarder aussi : Test et Avis Clavier Gamer Razer BlackWidow Chroma V2

Fonctionnalités

Le clavier est équipé avec neuf boutons macro qui peuvent être commutés entre trois profils différents avec de petits boutons dans le coin supérieur gauche, et il y a une touche de jeu sur le côté droit qui désactive le bouton Windows. En ce qui concerne l’intégration du smartphone, l’application se connecte au clavier et à son PC sans fil, et a quelques caractéristiques familières : elle affiche les températures CPU, GPU et RAM. L’application sert aussi à la personnalisation du clavier. Les neuf boutons macro du G910 peuvent être programmés avec des commandes de base dans l’application Arx, et des profils de jeu peuvent également être choisis. Si vous avez une souris Logitech, vous pouvez également la surveiller à partir de l’application.

Ça a l’air génial, mais dans la pratique, c’est assez décevant. L’écran de programmation macro est lent, l’application Windows offrant un plus grand nombre d’options. Les outils médias sont également lents, surtout si l’on considère que le clavier possède ses propres boutons médias. Presque aucun jeu ne supporte officiellement la fonction d’affichage de l’application dans le jeu.

Le dock manque également de fonctionnalités. Il n’y a pas de dispositif de charge USB, donc la drainage de la batterie de votre smartphone est une préoccupation, et il est en plus assez fragile. Il n’y a pas de connexion USB ou audio, cependant les touches macro sont programmables. Il faut aussi remarquer que le câble de connexion du clavier n’est pas tressé, ce qui est inhabituel pour un clavier dans cette fourchette de prix.

Conclusion

Logitech a fait un pari audacieux au sujet du coûteux G910, mais il y a des ratés dans plusieurs domaines. L’intégration du smartphone est insuffisante, et son manque de ports USB et de touches entièrement programmables sont décevants.

A regarder aussi : Le Test du Clavier Gamer Filaire VICTSING

clavier gamer