Test et Avis Clavier Gamer Razer BlackWidow Chroma V2

Les claviers mécaniques, ou claviers avec des commutateurs individuels sous chaque touche, ont récemment explosé en popularité, bien que la technologie à l’intérieur soit assez ancienne , peu de solutions modernes sont plus efficaces. Il n’y a vraiment aucun substitut à cette sensation de clic sous vos doigts lorsque vous tapez, et le son satisfaisant que chaque touche produit lorsque vous appuyez dessus. Cependant, choisir le meilleur clavier mécanique peut être délicat, puisqu’il y a des centaines de modèles, différents types d’interrupteurs, afin de vous aidez nous avons très récemment publié un dossier récapitulatif très complet sur les différents claviers destinés aux gamers qui existent aujourd’hui sur le marché, avec une sélection des meilleurs claviers gaming de cette année 2018 Vous pouvez le consulter ici : meilleur clavier gamer

Nous allons maintenant parler en détails d’un clavier que nous avions déjà sélectionné pour nos test : le clavier Razer BlackWidow Chroma V2

Test du Clavier Gamer Razer BlackWidow Chroma V2

Comme pour chacun de nos tests nous vous proposons dans un premier temps un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit avant de procéder à un test détaillé :

Clavier Gamer Razer BlackWidow Chroma V2

Caractéristiques :

  • Dimensions : 50 x 7,4 x 26 cm
  • Poids : 2 kilogrammes
  • Couleur : noir
  • Rétroéclairage: oui

4 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

Le BlackWidow Chroma V2 est le clavier haut de gamme phare de Razer, il est équipé de toutes les fonctionnalités nécessaires pour plaire aux joueurs PC qui veulent le meilleur. Le clavier est très bien fait et utilise les commutateurs à touches sur mesure de Razer pour une expérience de frappe et de jeu exceptionnelle. Il est également très riche en fonctionnalités, avec des touches macro assignables, un éclairage RGB et un passage pour une prise casque et un port USB.

Design et ergonomie

Le BlackWidow Chroma V2 est un clavier rétroéclairé RGB de bonne taille, mais bien qu’il soit assez grand, l’espacement entre les touches est légèrement moins généreux que certains rivaux. La finition noir mat est assez minimaliste, avec un logo subtilement éclairé sur le devant du clavier. Ceci sera couvert si vous choisissez d’utiliser le repose-poignets en cuir inclus, qui se fixe magnétiquement à l’avant du clavier. Le reste est très agréable à utiliser : il y a beaucoup de rembourrage.

Qualité de fabrication

Le clavier Razer BlackWidow Chroma V2 est très bien construit, avec une coque en plastique solide qui semble indestructible ; il n’y a pas de traces de flexion dans le corps du clavier. Chaque capuchon de clé est fini avec un plastique doux au toucher, et peut être enlevé pour révéler les interrupteurs mécaniques Razer. La plupart des fabricants livrent des commutateurs Cherry, mais Razer va plus loin avec une son propre commutateur unique.

A regarder aussi : Pourquoi Choisir Un Clavier Gamer Mécanique ?

Fonctionnalités

Le BlackWidow peut être équipé d’interrupteurs verts, oranges ou jaunes, dont les caractéristiques varient en fonction de la couleur. Les dactylographes purs peuvent préférer le commutateur vert, tandis que les joueurs hardcore peuvent opter pour le commutateur jaune. Les interrupteurs orange et jaune sont également qualifiés de silencieux, puisqu’ils produisent beaucoup moins de bruit que les interrupteurs à clics.

Il y a beaucoup de touches de fonction avec lesquelles vous pouvez configurer votre clavier.

Le clavier se connecte via USB, bien que vous puissiez également passer un port USB supplémentaire et une prise jack 3,5 mm à travers le clavier pour un accès rapide lors de la connexion d’un contrôleur ou d’un casque d’écoute. Le câble tressé n’est pas détachable comme sur d’autres modèles concurrents. L’éclairage RGB sous chaque touche est lumineux et vibrant, avec un certain nombre d’effets au choix. La commande de l’éclairage et l’affectation des touches sont réglées par le logiciel Razer Synapse qui est très facile à utiliser.

Conclusion

Le Razer BlackWidow Chroma V2 est un clavier mécanique bien conçu qui est vraiment parfait pour les joueurs les plus exigeants.

A regarder aussi : Comment Fonctionne l’Enregistrement de Macro Sur Un Clavier Gamer ?

clavier gamer