Test et Avis Clavier Gamer Razer Ornata Chroma

Alors que les CPU et les GPU restent essentiels à la performance des ordinateurs, il y a un périphérique sous-estimé : le clavier. Tout le monde utilise des claviers, mais peu de gens pensent à avoir un excellent clavier. Si vous passez un peu de temps à travailler sur votre ordinateur ou à jouer à des jeux, il se peut très bien que vous ayez besoin d’un clavier qui puisse améliorer votre expérience informatique. Les claviers mécaniques n’ont jamais été aussi bon marché et ils permettent d’apporter une grande amélioration à votre confort de frappe. Cependant, il existe de nombreux modèles sur le marché et il est difficile de choisir lequel est le meilleur pour vos besoins.

Nous avons très récemment publié un dossier récapitulatif très complet sur les différents claviers gaming pour PC qui existent aujourd’hui sur le marché, avec une sélection des meilleurs claviers de cette année 2018 Vous pouvez le consulter ici : comment choisir un clavier gamer

Nous allons maintenant parler en détails d’un clavier gaming que nous avions déjà sélectionné pour nos test : le clavier gamer Razer Ornata Chroma

Test du Clavier Gamer Razer Ornata Chroma

Clavier Gamer Razer Ornata Chroma

Caractéristiques :

  • Dimensions : 15,4 x 46,4 x 3,1 cm
  • Poids : 948gr
  • Couleur : noir
  • Rétroéclairage : oui

4 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

Le clavier Razer Ornata Chroma est un modèle haut de gamme de chez Razer qui est doté d’une technologie innovante. Il s’agit en effet d’un clavier hybride équipé de la technologie propriétaire « Mecha-Membrane » comme son nom l’indique ce clavier comporte une membrane en caoutchouc couplée à des touches mécaniques.

Design et ergonomie

Le clavier Razer Ornata Chroma est assez classique du point de vue du design. Du châssis noir au chassis ultra-mince jusqu’à l’éclairage RGB, il possède tous les attributs d’un clavier Razer moderne. L’œil bien entraîné remarquera que l’Ornata a des touches moins profondes que les modèles mécaniques de Razer, ce qui signifie plus de lumière entre et sous les touches. Que vous trouviez cela beau ou non, cela attire toujours l’attention. Razer possède certains des meilleurs éclairages RGB de l’industrie, et l’Ornata est probablement sa vitrine la plus impressionnante.

Qualité de fabrication

La qualité de fabrication du clavier Razer Ornata Chroma est très bonne. Il n’y a pas vraiment de crainte à avoir quant à la longévité du clavier. Ce clavier est donc tout à fait fidèle à la réputation de fiabilité qui caractérise Razer. Sons système « Mecha-Membrane » semble bien résister aux assaut du temps et il est presque aussi durable qu’un clavier mécanique traditionnel.

A regarder aussi : Test et Avis Clavier Gamer Corsair K70

Fonctionnalités

Du point de vue des fonctionnalités le clavier se montre assez limité, mais il n’en reste pas moins intéressant. L’Ornata est le premier clavier Razer à inclure un repose-poignet magnétique. Ce dernier est d’ailleurs très confortable. Il n’ y a pas de connexion USB ou audio, pour connecter des périphériques supplémentaires ou des écouteurs. Il n’ y a pas non plus de touches média dédiées. Il est en revanche possible de paramétrer l’éclairage RGB en profondeur.

Conclusion

le Razer Ornata Chroma est un clavier intéressant. Il ne s’agit pas totalement d’un clavier mécanique mais ses performances vont satisfaire un grand nombre de joueurs qui veulent un clavier efficace et innovant. Il est dommage qu’il ne dispose pas de touches multimédia, mais cela n’est pas très étonnant dans la mesure ou beaucoup d’autres claviers gaming n’en proposent pas non plus.

A regarder aussi : Test et Avis Clavier Gamer Logitech G910

clavier gamer