Test et Avis Clavier Gamer Rii

Le clavier fourni avec votre PC peut être assez bon pour une utilisation assez classique, mais si vous voulez vous lancer dans le gaming de façon sérieuse, vous avez besoin d’investir dans un clavier qui soit adapté.Les claviers gaming qui sont assez souvent utilisés par les joueurs compétitifs sont conçus pour être performants et fiables, même après des années d’utilisation intensive et d’abus. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché, mais il est parfois difficile de trouver le clavier qui va s’adapter parfaitement à vos besoins. Afin de vous aider dans votre démarche, nous avons très récemment publié un dossier récapitulatif complet sur les différents claviers destinés aux gamers qui existent aujourd’hui sur le marché, avec une sélection des meilleurs claviers gaming de cette année 2018. Vous pouvez consulter ce dossier ici : meilleur clavier gamer

Nous allons maintenant parler en détails d’un clavier que nous avions déjà sélectionné pour nos test : le clavier gamer Rii

Test du Clavier Gamer Rii

Clavier Gamer Rii

Caractéristiques :

  • Dimensions : 47 x 20 x 5 cm
  • Poids : 1,27kg
  • Couleur : noir
  • Rétroéclairage : oui

4-etoiles-

Voir le Prix sur Amazon !

Le clavier gamer Rii est un modèle d’entrée de gamme qui est vendu sous forme de bundle avec une souris gamer. Ce combo bien qu’intéressant à première vue souffre de quelques défauts, notamment en ce qui concerne la qualité de fabrication. Pour autant, il peut être intéressant pour certains joueurs qui ne veulent pas dépenser trop d’argent et qui sont également à la recherche d’une souris gaming.

Design et ergonomie

Du point de vue du design le clavier gamer Rii est vraiment assez basique. Ses formes sont assez angulaires et le rétroéclairage est plutôt basique. Il n’est d’ailleurs pas possible de configurer les LEDs. Contrairement à la plupart des claviers mécaniques, le clavier gamer Rii est assez léger ce qui est très pratique, surtout si vous voulez emmener votre clavier avec vous dans des LANs. Les larges pieds arrière rabattables et les coussinets avant lui donnent une bonne sensation de fermeté lorsque vous êtes en train d’utiliser les touches du clavier.

A regarder aussi : Test et Avis Clavier Gamer Logitech G213

Qualité de fabrication

Avec un prix aussi réduit, il faut pas s’attendre à des miracles dans le domaine de la qualité de fabrication. Le clavier est construit dans un plastique bas de gamme qui n’est ni agréable à utiliser ni durable. Les switchs sont en revanche de bonne qualité et le confort d’utilisation compense donc la qualité de fabrication qui est pour le moins limitées.

Fonctionnalités

Le clavier est livré avec une souris, ce qui est assez impressionnant dans cette gamme de prix. Malheureusement la souris n’est pas vraiment très confortable à utiliser et il est très fort probable que vous ayez déjà une souris qui soit de meilleure qualité et qui offre des performances supérieures. Le clavier dispose d’un rétro-éclairage qui n’est absolument pas paramétrable, les LEDs sont soit activées soit éteintes. Le clavier gamer Rii n’est pas livré avec un logiciel de configuration, il n’est donc pas possible de paramétrer vos touches, ni de sauvegarder des raccourci personnalisés ou des profils macro particuliers. Le clavier ne dispose pas non plus de touches multimédia.

Conclusion

Le clavier gamer Rii est un modèle de clavier mécanique destiné à ceux qui veulent un modèle sans aucunes fioritures. Si vous pouvez vous passez de touches macros, de personnalisation et de repose poignet alors ce clavier est peut-être fait pour vous.

A regarder aussi : Test et Avis Clavier Gamer Logitech G413

clavier gamer